p1-1

Signature d’une convention de partenariat entre Enda Tamweel et Green Power Company

Enda Tamweel, première institution de micro-finance du pays, et Green Power Company, société spécialisée dans le photovoltaïque et le conseil, ont signé vendredi 13 mars une convention de partenariat dédiée à l’instauration de dispositifs de transition énergétique en faveur des micro-entrepreneurs.
Paraphée en présence de Mohamed Zmandar, Directeur Général d’Enda Tamweel, et d’Ayman Ksontini, gérant de Green Power Company, vise à faciliter l’acquisition de matériel solaire et photovoltaïque pour les clients micro-entrepreneurs d’Enda Tamweel désirant améliorer leurs pratiques environnementales et accélérer la transition écologique de leurs projets à travers une baisse de la consommation d’énergie.
Par le biais de ce partenariat, Enda Tamweel et Green Power Company s’engagent à mettre en place en faveur des clients d’Enda Tamweel ainsi que ceux du fournisseur Green Power Company des dispositifs et des produits financiers adaptés en vue de l’acquisition de systèmes d’irrigation et de pompage solaire (SIPS).
“Cet accord vient réaffirmer notre engagement profond pour l’inclusion financière et sociale des populations vulnérables et pour la promotion de l’entrepreneuriat vert à travers le renforcement et la mise en place de nouveaux dispositifs pour l’accès aux micro-crédits. Cet accord concrétise notre engagement et notre contribution pour l’essor des métiers verts qui représentent un secteur à fort potentiel et un formidable levier de croissance”, a déclaré Mohamed Zmandar, Directeur Général d’Enda Tamweel.
“Nous considérons cet accord comme un véritable gage de réussite pour les agriculteurs qui ont besoin de fonds pour financer l’acquisition des systèmes d’irrigation et de pompage solaire. De tels systèmes ont un impact direct sur l’amélioration de la productivité et la maitrise des coûts de production. D’autre part ça va encourager la transition énergétique vers des solutions écologiques et durables, ce qui est bien pour l’économie de notre pays”, a affirmé Ayman Ksontini, Gérant et Co-fondateur de Green Power Company.
Engagée depuis près de 30 ans dans l’inclusion financière sociale des populations vulnérables notamment les femmes et les jeunes, Enda Tamweel est devenue une institution de référence dans le domaine de la micro-finance.
Grâce à des services combinant financement et accompagnement et une grande expertise du métier, Enda Tamweel est en mesure d’agir sur les besoins spécifiques de ses clients.
Enda Tamweel a développé depuis 2015 des lignes de crédit dédiées pour le soutien des activités écologiques.
A travers ce nouveau partenariat, Enda Tamweel va élargir le nombre de bénéficiaires de crédits destinés à l’appui des initiatives visant à favoriser le développement durable.

Lire la suite du communiqué de presse

Share Button