Conseil d’administration

  • Slaheddine Ladjimi

    Président

    Président du Conseil d’administration de la Bourse en 2004, Cofondateur et ancien président de l’Institut de formation de la Bourse de Tunis, chargé de cours à la Faculté de Droit de Tunis, chargé de cours au Centre de formation bancaire et actuellement membre du Conseil de surveillance de l’Amen Bank, PCA des assurances Hayett, de Amen Santé, de ODDO Tunisie et administrateur de Délice Danone.

  • Essma Ben Hamida

    Membre représentant de Enda inter-arabe

    Co-fondatrice d’Enda inter-arabe, Essma Ben Hamida, géographe de formation a débuté sa carrière comme professeure d’histoire géographie et journaliste à la télévision puis comme correspondante d’agences de presse à l’ONU à New York (IPS), Rome et Genève avant de se consacrer à la micro-finance et au développement. Essma Ben Hamida a reçu le titre d’entrepreneure sociale en 2010 par la Schwab Foundation et le Forum Economique Mondial.

  • Michael Philip Cracknell

    Membre

    Co-fondateur d’Enda inter-arabe. Michaël Philip Cracknell est docteur en droit. Il a débuté sa carrière dans l’économie agricole avant de se spécialiser dans l’inclusion financière et la micro-finance.

  • Slah Kooli

    Membre

    Ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris. Fondateur et Directeur de Tunisian American Search Fund (TASF). Président Directeur Général de Propann.

  • Selma Cherif

    Membre

    Médecin, Selma Cherif est activement engagée dans le monde associatif.

  • Karim Felli

    Membre

    Karim Felli est titulaire d’un Master en Finance et Risk Management de l’Université Paris IX- Dauphine. Il est un ancien de KPMG Paris et Swicorp, et est actuellement conseiller financier à Capitalis.

  • Fadoua Boudiba

    Membre

    Fadoua Boudiba a plus de 15 expériences dans le secteur de l’inclusion financière et bancaire. Elle est diplômée de l’Ecole supérieure de Commerce à Bruxelles. Elle est actuellement Régional Manager pour la zone MENA et Afrique au sein de Triodos.

  • Nommane Fehri

    Administrateur indépendant

    Nommane Fehri compte plus de 27 années d’expérience à l’international dans la gestion et le développement d’entreprises dans le domaine des TICs et de l’énergie. Il est spécialisé dans les enjeux de transformation digitale et a occupé entre 2015 et 2016 le poste de ministre de l'Economie Numérique. Il est conseiller à la Banque Mondiale depuis octobre 2019. Noomane Fehri préside le comité permanent des stratégies digitales et technologiques.

  • Marie Noëlle Brisson

    Membre indépendant

    30 ans à la croisée de l'immobilier et de la finance dans de grandes structures ou au service de clients institutionnels. Consultante indépendante, elle intervient sur des missions d'urbanisme équitable, de gestion de créances et de rating advisory. Administratrice RICS-Americas et bénévole auprès de Bankers Without Borders. Diplômée de Sciences-Po Paris, et de l’Institut d’Urbanisme de Paris et certifiée par l'Institut Français des Administrateurs.

  • Guillaume Barberousse

    Membre représentant de Proparco

    Après un master en finances, Guillaume Barberousse a intégré en 2000 la banque BNP Paribas avant de rejoindre Proparco en 2007.

  • Laurence May

    Membre représentant de BIO

    Diplômée d’HEC Paris, Laurence May a développé une forte expérience de plus de 30 ans dans le domaine des Finances, de la Compliance et des Risques, au sein de grands groupes bancaires français.

  • Khalil Geagea

    Membre représentant de Sanad Fund for MSME

    Diplômé de l’université George Washington, Khalil Geagea a débuté sa carrière en 1995 à la Citibank en tant que manager associé. En 2007, il a intégré Bank Audi au sein de laquelle il a occupé des postes de direction.