Récompenses et distinctions

Élu service client de l’année

Décerné pendant trois années consécutives (2020, 2021, 2022) à Enda Tamweel pour l’excellence de la qualité de ses prestations. Élu Service Client de l’année est un évènement indépendant évaluant sur le principe des tests mystères les principaux canaux de la relation client.

Certificat AML 30000

Décerné en 2020 à Enda Tamweel pour sa contribution à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. « AML 3000 » est le standard international de certification dédié à la lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et la prolifération (LBA/FT).

Certificat MSI 20000

Décerné en 2020 par DEKRA à Enda Tamweel pour sa solidité et ses performances financières. MSI 20000 est la norme internationale dédiée à la qualité financière des entreprises.

Smart Campaign - Enda tamweel

Certification Smart Campaign

Décernée deux fois consécutives (2015,2020) à  Enda Tamweel pour l’alignement de ses systèmes de gestion, de ses politiques et de ses procédures avec les principes de protection des clients.

La Smart Campaign est une orientation mondiale visant à unir les institutions de micro-finance autour d’un objectif commun : la protection et la promotion du traitement équitable et respectueux des clients.

Notes BBB et F3

Relèvement en 2020 de la note nationale d’Enda Tamweel de BBB- à BBB et maintien de la note F3 respectivement sur le long et court terme de la part de l’agence de notation britannique Fitch Ratings.

Notes BBB- et F3

Attribuées en 2018 et 2019 à Enda Tamweel par l’agence de notation britannique Fitch Ratings pour ses performances financières..

Prix « Servir les Jeunes »

Décerné en 2017 par Sanabel  (réseau de la micro-finance des pays arabes) pour la qualité de son engagement envers les jeunes.

UTICA-Enda tamweel

Prix de la femme Tunisienne la plus influente de l’année

Décerné en 2016 à Essma Ben Hamida, co-fondatrice d’Enda Tamweel, pour la qualité de son engagement au service de l’inclusion financière des populations vulnérables, de la promotion du micro-entrepreneuriat et de l’autonomisation des femmes.

Planet Rating - Enda tamweel

Note « α– » tendance positive et note « 5- »

Attribuées en 2015 à Enda inter-arabe par l’agence de notation spécialisée dans la micro-finance Planet Rating, pour ses performances financières et ses performances sociales.

Mix-market - Enda tamweel

4 diamants

4 diamants (sur un maximum de 5) attribués en 2013 à Enda inter-arabe par MIX Market, une base de données de référence sur les institutions de la micro-finance, pour la transparence de ses données financières.

womens-world-banking - Enda tamweel

Prix d’excellence du meilleur leadership

Décerné en 2012 à Enda inter-arabe par Women’s World Banking ,la Banque mondiale des femmes, pour sa contribution active au service du développement des femmes.

Grameen-Jameel - Enda tamweel

Prix Grameen Jameel du meilleur leadership dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord

Décerné en 2011 à Enda inter-arabe par Grammen Jameel, une ONG spécialisée dans la micro-finance, pour ses performances en termes de fidélisation de sa clientèle, de gestion de son personnel, de développement et d’introduction de nouveaux produits œuvrant pour l’amélioration de l’accès aux services financiers pour les populations vulnérables.

Schwab - Enda tamweel

Prix de l’entrepreneur social de l’année au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Décerné en 2010 par la Foundation Schwab à Mme Essma Ben Hamida, Co-fondatrice d’Enda inter-arabe, pour la qualité de son engagement au service du développement des femmes et des populations vulnérables.

Certificat de transparence avec le niveau le plus élevé (5 diamants)

Décerné en 2009 à Enda inter-arabe par Sanabel en partenariat avec le Microfinance Information Exchange à l’occasion de la 6ème conférence de Sanabel.

Prix International de Dubaï

Décerné en 2007 à Enda inter-arabe pour l’application et la promotion des bonnes pratiques de la micro-finance.

AGFUND - Enda tamweel

Prix international du Golfe Arabe

Décerné en 2005 à Enda inter-arabe par le Programme du Golfe Arabe pour les Organisations de Développement des Nations Unies pour sa contribution aux objectifs du millénaire des Nations Unies.

Université Stellenbosch – Johannesburg - Enda tamweel

Prix de l’Université Stellenbosch –Johannesburg

Décerné en 2003 à Enda inter-arabe, dans le cadre de la 5ème conférence sur le financement du développement en Afrique, pour son appui aux micros- entrepreneurs des banlieues défavorisées de Tunis et de ses performances en tant que meilleure petite et moyenne et micro-entreprise d’Afrique du Nord.

Un renseignement, une suggestion...

Envoyez nous un message

Témoignages clients

Pour Maroua Baradii, prendre soin des autres est presque une vocation innée. Issue d’une formation en infirmerie, Maroua a décidé très tôt d’ouvrir une unité de vie et de soins avec son mari ambulancier à Tunis.

«Lire la suite»

Maroua Baradii
Maison de retraite

Le décès de son époux fût une épreuve qui l’a contraint à se frotter à la réalité pour subvenir aux besoins de ses enfants.

«Lire la suite»

Jezia Tissiya
Vente des outils de couture et d’artisanat