Appui à la commercialisation
Enda s’engage à créer un espace où les produits des artisans et petits producteurs peuvent être découverts et achetés, en encourageant le développement économique des bénéficiaires d’Enda Tamweel.
Le concept store « Souk El Kahina » à cité Ettahrir, où les bénéficiaires peuvent exposer et commercialiser leurs produits. Un processus de sélection qui garantit qu’actuellement, plus de 111 artisans ayant plus de 6149 articles disponibles de diverses catégories : agroalimentaires, artisanales et cosmétiques.
Localisation
La Marketplace Souk El Kahina offre aux bénéficiaires la possibilité de commercialiser leurs produits à travers une boutique en ligne. D’accéder à de nouveaux marchés nationaux et internationaux, de faire connaître leurs créations à un large public et finalement d’établir des partenariats stratégiques.
Les salons d’expositions Souk El Kahina, favorisent le partage patrimonial et culturel, tant au niveau national qu’au niveau régional. Où les artisans proposent une variété riche de produits du terroir, de l’artisanat, ainsi que des produits labellisés “Équitable“.
En plus de ces canaux de vente, les clients Tamweel pourront également bénéficier d’un accompagnement personnalisé et continu, comprenant des formations sur les techniques de vente en ligne, la gestion d’entreprise, la logistique et la distribution, le droit et la fiscalité et bien d’autres formations.
Cet accompagnement soutiendra ainsi les artisans dans leurs activités , ce qui leur permettra d’améliorer leurs compétences, de renforcer leur expertise et de maximiser leur potentiel.