Editorial

Loin de s’atténuer, les turbulences et bouleversements économiques et sociaux qui affectent notre pays depuis l’apparition de l’épidémie du Covid-19 continuent à s’accentuer.
Depuis plusieurs mois, notre pays fait face à l’une des plus importantes crises sanitaires de son histoire, laquelle a entrainé de nombreux changements tant au niveau sanitaire qu’économique.
Enda Tamweel a fait preuve de résilience et de solidarité dans la gestion de cette situation exceptionnelle. Les plans de continuité d’activité et les mécanismes d’aide et de soutien mis en place ont permis à l’institution de maintenir la pérennité de ses activités et de contenir les effets d’un arrêt net de l’activité pour une partie non négligeable de ses clients.
Dans le marasme qui a secoué le pays, la sécurité des clients et des collaborateurs sont restés l’ultime priorité d’Enda Tamweel. Ainsi, l’institution a entrepris plusieurs campagnes de prévention et de sensibilisation au niveau de son siège et de son réseau dès la première phase du déconfinement progressif. Elle a également approvisionné son réseau en équipements de sécurité et réorganisé l’activité au sein de ses agences. Idem pour les clients pour lesquels l’institution a fait en sorte de minimiser au maximum les déplacements en privilégiant l’utilisation des canaux digitaux. Grâce à ces outils, l’institution a continué à assurer au quotidien les mêmes services et à préserver un lien de proximité avec l’ensemble de ses clients.
En tant qu’institution responsable et engagée, Enda Tamweel s’est associée à l’ensemble de ses partenaires et des forces vives de la nation dans l’effort collectif de lutte contre le Covid-19. L’institution a activement soutenu la campagne « Yed-Yed», lancée par l’ONG Enda inter-arabe pour venir en aide aux plus vulnérables.
Il va sans dire qu’Enda Tamweel a continué à faire valoir les bonnes pratiques afin de pouvoir accompagner ses clients dans la durée. Dans ce contexte, l’institution vient d’obtenir pour la deuxième fois consécutive la certification «Smart Campaign» pour l’alignement de ses systèmes de gestion, de ses politiques et de ses procédures avec les principes de protection des clients.
Cette certification vient confirmer l’engagement constant d’Enda Tamweel en faveur de l’inclusion financière des populations défavorisées et sa propension à toujours fournir les meilleurs gages de qualité et d’excellence à tous ses bénéficiaires.
Elle ancre, par ailleurs, la volonté d’Enda Tamweel d’agir en faveur d’un développement durable et inclusif pour tous ses clients avec le soutien de tous ses partenaires qu’elle remercie du fond du cœur pour la confiance témoignée.

Share Button