Jazia Tissia, 62 ans Jazia-Tissia-Cliente-Enda-tamweel

Projet : Tissage

Région : Médenine

Produit : Mawalni

 

Jezia Tessia, tisserande de 62 ans de la région de Médenine s’est spécialisée dans le tissage de tapis et margoums. Forme d’expression artistique et savoir-faire légué par les ancêtres, les activités du tissage foisonnent dans les régions de Tunisie du nord au sud. Couleurs chatoyantes et dessins d’inspiration ancestrale, ces objets de décoration sont le legs d’un riche patrimoine aujourd’hui remis au goût du jour. C’est ainsi que l’artisane au sourire indétrônable et au regard pétillant, a su allier l’authenticité des traditions et l’originalité de la fantaisie pour conjuguer ses créations aux tendances actuelles.
Ayant fait du tissage son refuge et son corps de métier, cette mère courage avait cumulé les boulots pour subvenir aux besoins de ses enfants avant de s’y consacrer. Au-delà d’une nécessité, le travail est pour elle une culture et un accomplissement. . Une création de Jazya n’est pas un simple objet décoratif mais une petite œuvre d’art a qui la dextérité de ses doigts a donné vie.


cheap jerseyscheap jerseyscheap jerseyscheap jerseyscheap nfl jerseyscheap jerseys from chinacheap mlb jerseyscheap nhl jerseyscheap jerseyscheap nfl jerseys