Enda Tamweel obtient la certification Smart Campaign
Enda Tamweel a obtenu pour la deuxième fois consécutive la certification Smart Campaign pour l’alignement de ses systèmes de gestion, de ses politiques et de ses procédures avec les principes de protection des clients.
Lancée en 2010 par le Centre de l’Inclusion Financière basé à Washington, la « Smart Campaign » est un label de confiance indépendant et objectif qui vise à unir les dirigeants de la micro-finance autour d’un objectif commun : la protection et la promotion du traitement équitable et respectueux des clients des institutions de micro-finance. Il s’articule autour de sept principes : le développement des produits et distribution appropriés- la prévention du surendettement- la transparence- la tarification responsable- le traitement respectueux et équitable des clients -la confidentialité des données des clients- les mécanismes de résolution des plaintes.
Enda a obtenu sa première certification en 2015 dès la première inspection, sans passer par des ajustements.
Enda reste la seule institution de micro-finance en Tunisie à se conformer aux exigences de la norme internationale « Smart Campaign » en matière de protection des clients.
L’obtention de la certification Smart Campaign atteste de l’orientation d’Enda Tamweel à servir au mieux ses clients dans le respect total des 175 indicateurs correspondant aux 30 normes universelles de protection adéquates aux clients des institutions de micro-finance.
Cette distinction vient confirmer l’engagement constant d’Enda Tamweel en faveur de l’inclusion financière des populations défavorisées et sa propension à toujours fournir les meilleurs gages de qualité et d’excellence à tous ses bénéficiaires.