Nous percevons en ce début de mois de septembre une amélioration sur le front sanitaire qui laisse présager une reprise dans la durée. L’année 2021 a été, à bien des égards, plus difficile que l’année 2020. Nous avons assisté en ce début d’été à une forte flambée épidémique qui a mis à rude épreuve à la fois les régions et les hôpitaux livrés, lors du pic de la vague épidémique, à un grand afflux de malades et à un manque criant de matériel médical.
Acteur socialement engagé, Enda a mis en place une campagne de collecte de dons avec l’ensemble des bonnes volontés pour venir en aide au personnel soignant. La campagne a permis d’acquérir des concentrateurs d’oxygène et du matériel médical pour résorber le poids de la crise sanitaire.
Appuyant son développement sur sa responsabilité sociétale et sa forte empreinte sociale, Enda a poursuivi son engagement citoyen afin de soutenir l’élan national qui a rassemblé toutes les forces vives de la nation.
Cependant, et bien que la parenthèse de la crise sanitaire est loin d’être refermée, la vie économique doit reprendre son cours et prendre le pas afin de préparer le rebond. A cet effet, Enda a poursuivi au cours de ce trimestre sa croissance sur un rythme ascendant en investissant pour l’accompagnement de ses clients, touchés par le regain de la pandémie.
Alors que l’apparition d’une nouvelle vague épidémique cet été a encore réduit les marges de manœuvre des micro et petites entreprises contraignant certaines à l’arrêt provisoire de leurs activités, Enda a mis en place un plan d’accompagnement personnalisé pour les projets impactés afin de les aider à rebondir plus vite et à retrouver une certaine capacité d’investissement.
Ces actions ont été rendues possible grâce à un système de gestion robuste, une résilience forte et à de larges transformations que Enda a amorcé depuis plusieurs années et qui lui ont permis d’absorber le choc.
C’est grâce à des ressources diversifiées, une proximité ancrée de longue date et une offre digitale étoffée que Enda est en mesure d’être à chaque instant auprès de ses clients. A cet effet, Enda a lancé au cours de cet été la nouvelle version de son application mobile améliorée et simplifiée qui donne accès à de nouveaux services.
A travers toutes ces réalisations, Enda tient son rang et conserve son statut en appuyant encore plus son soutien aux plus défavorisés. Cela n’aurait pas été possible sans la confiance et le soutien de tous les partenaires avec qui nous restons résolument prêts à agir pour le bien de notre pays.
Rue de l’Assistance, cité El Khadra,
Tunis. Tunisie, Tunis 1003