COUPE-DES-MICROFINANCES

1ère édition du tournoi inter-IMF « COUPE DES MICROFINANCES » Ensemble pour une micro-finance inclusive

Le samedi 09 mars 2019, a eu lieu la première édition du tournoi de football Inter-IMF « COUPE DES MICROFINANCES » à l’espace Hill’s Carthage sous le thème « Esprit Sportif, Action Inclusive ».
Organisée à l’initiative des six Institutions de Micro-finance (S.A.) du secteur privé en Tunisie : Advans, Baobab, Centre Financier aux Entrepreneurs (CFE), Enda Tamweel, Taysir Micro Finance et Zitouna Tamkeen, cette initiative visait à promouvoir la cohésion sociale à travers le sport et à sensibiliser au sens collectif et à l’esprit d’équipe.
Inédite, cette expérience permettra une meilleure compréhension du secteur de la micro-finance et de sa participation au développement économique en tant que catalyseur de projets et levier de création d’emplois.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence des Directions Générales de l’ensemble des acteurs de la micro-finance (S.A.) en Tunisie.
Réunis pour l’occasion, ils ont salué cette initiative qui vient souligner l’engagement des acteurs de la micro-finance en Tunisie à agir ensemble en faveur de la cohésion sociale et d’une micro-finance solidaire et responsable.
« Le sport est un emblème fort d’union et un vecteur effectif de cohésion sociale. Si nous sommes réunis aujourd’hui autour de cette manifestation inédite – et malgré le fait que nous soyons compétiteurs dans notre secteur d’activité – nous demeurons au service de la même cause et restons déterminés à offrir les meilleures prestations et protections au service de nos clients, de l’entrepreneuriat et du progrès économique et social », ont affirmé d’une seule voix les Directions Générales.
L’apothéose fut la grande finale qui a mis aux prises les deux finalistes : Baobab et CFE. Le sacre est revenu à Baobab à l’issue d’une rencontre haletante qui aura d’abord permis de promouvoir l’esprit d’équipe. La deuxième place fut donc décrochée par le CFE et la troisième par Enda Tamweel.
Suite au succès de cette première édition sportive inter-IMF, l’organisation d’autres manifestations au niveau régional demeure envisageable dans l’attente de la deuxième édition de la Coupe des Microfinances.

Ensemble pour une micro-finance inclusive !
Vivement la deuxième édition !

 

Télécharger le communiqué de presse

Share Button