Couverture-Article-Site-web-40-000-dinars

Enda Tamweel obtient l’agrément pour l’octroi des 40.000 dinars

Par l’accroissement des ressources disponibles pour le financement des micros, petites et moyennes entreprises, Enda Tamweel va promouvoir leur développement et répondre à leurs besoins d’investissement.

Le Conseil d’administration de l’Autorité de Contrôle de la Micro-Finance a accordé à Enda Tamweel l’agrément pour l’octroi des 40.000 dinars, plafond autorisé par l’autorité de réglementation.
Cette autorisation vient saluer les performances exceptionnelles d’Enda Tamweel et traduit sa solidité, son dynamisme et la qualité de ses prestations.
Elle dénote également la volonté constante de l’institution de soutenir les micros, petites et moyennes entreprises qui jouent un rôle central dans l’économie nationale. Consciente de leur impact sur la compétitivité et la croissance économique, Enda Tamweel développe une nouvelle ligne de crédit.
Grâce à ce nouveau dispositif, les micros, petites et moyennes entreprises bénéficieront d’un accès renforcé aux financements.
Répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises et leur permettre un meilleur accès au financement constitue l’une des priorités stratégiques d’Enda Tamweel.

Depuis le démarrage de ses activités en Tunisie, Enda Tamweel a accordé plus de 3 millions de prêts pour une valeur de 4 milliards de dinars.
Les investissements accordés par Enda Tamweel ont pour objectif de renforcer la croissance et de consolider l’activité des micros, petites et moyennes entreprises. Ils couvrent le domaine de l’agriculture, du commerce, de l’artisanat et des services.

Enda Tamweel a d’ores et déjà apporté son soutien à plus de 800 000 projets à travers un accompagnement et une orientation adaptés aux besoins de chacun, un traitement court et rapide des demandes de crédit, une tarification compétitive qui demeure la meilleure sur le marché, une série de services digitaux à savoir la carte «MobiTamweel» et une nouvelle application mobile destinés à simplifier le parcours des entrepreneurs et à améliorer la qualité de service.

 

Télécharger le communiqué de presse

Share Button