Maroua Baradii
Pour Maroua Baradii, prendre soin des autres est presque une vocation innée. Issue d’une formation en infirmerie, Maroua a décidé très tôt d’ouvrir une unité de vie et de soins avec son mari ambulancier à Tunis.
Jezia Tissiya
Le décès de son époux fût une épreuve qui l’a contraint à se frotter à la réalité pour subvenir aux besoins de ses enfants.
Souad Marsaoui
À l’âge où certaines jouaient encore à la poupée, elle s’évertuait déjà à dessiner ses premiers croquis.
Zouheir Mallah
Zouheir Mallah a puisé une part de son succès dans l’héritage reçu par son père. Enfant, il a beaucoup sillonné la Tunisie avec ses parents jusqu’à une installation définitive à Bizerte où son père se convertit dans le commerce de gros.
Raja Felhi
C’est certainement la première et la seule femme en Tunisie qui se lance dans cette activité.
Yasmine El Fahem
Pour Yasmine El Fahem, le chocolat et les confiseries sont avant tout une passion.
Ghezala Omri
Ils ornent nos murs, on se les arrache parfois dans les foires et ils forment de vénérables pièces de collection cristallisant à elles seules toute la richesse du patrimoine tunisien.
Hamza Chouech
Le parcours de Hamza Chaouech n’était pas du tout tracé. Destiné à embrasser une carrière dans la police nationale, ce maitrisard en comptabilité est un véritable touche-à-tout et a toujours été en quête de nouveauté.
Hiba Heni
A 33 ans, Hiba Heni peut s’enorgueillir d’être la cheffe de file des unités de transformation et de recyclage du plastique à Siliana, Traditionnellement dominée par les hommes,
Lamia Saïdani
D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Lamia Saïdani n’aurait pas pu imaginer suivre une autre voie que celle à laquelle était prédestinée.
Fathia Ben Rached
Fathia Ben Rached n’aurait jamais pu imaginer un jour devenir entrepreneure mais la vie et le destin ont en voulu autrement pour cette jeune cheffe de famille qui dirige depuis plusieurs années le domaine agricole familial.
Anis Ben Khaled
Aucune personne ne marche pieds nus, ceci est une évidence. Anis n’a donc pas besoin de faire une étude de marché pour monter son projet de vente de chaussures, mais doit plutôt choisir la marque et l’emplacement de son magasin.
Samara Saaidia
Divorcée à 35 ans, Samara s’est trouvée dans l’obligation de repenser sa vie. Issue d’une famille d’agriculteurs et diplômée universitaire en élevage et en grandes cultures