Yasmine El Fahem
Projet : Chocolaterie
Région : Nabeul
Pour Yasmine El Fahem, le chocolat et les confiseries sont avant tout une passion. Quand enfant, Yasmine allait chez ses grands-parents, sa grand-mère la gâtait toujours avec du chocolat. Et c’est pour perpétuer la mémoire de sa grand-mère que Yasmine s’est lancée dans le business du chocolat.
C’est véritablement la passion et la douceur du souvenir qui ont guidé Yasmine sur la voie de l’auto- entrepreneuriat car son domaine d’études n’a pas grand-chose à voir avec la chocolaterie et la confiserie. Technicienne en informatique, Yasmine a commencé sa carrière comme salariée dans une entreprise avant que passion pour le chocolat et l’envie de renouer avec les souvenirs laissés par sa grand-mère ne l’emportent et achèvent de la convaincre de se lancer dans son propre projet.
Oh-Yâ donne son nom au magasin qu’elle tient. C’est ainsi que Yasmine surnommait sa grand-mère avant. Le projet a vu le jour il y a deux ans ; Yasmine s’est lancée avec ses propres économies et a fait appel à Enda pour la soutenir pour l’achat de matériel. Comme tout auto-entrepreneur débutant, Yasmine a rencontré quelques difficultés d’ordre logistique et administratif mais elle a su très vite les surmonter.
Yasmine est aujourd’hui sur le point d’ouvrir sa deuxième boutique et rêve de franchiser
Oh-Yâ partout en Tunisie.