Responsabilité Environnementale

Action de Enda

Le système de gestion environnementale de Enda est mis en place pour gérer toutes les activités liées à l’environnement. C’est un système complet et durable conforme aux normes et réglementations environnementales locales. Il promeut l’implémentation en interne des mesures d’efficacité énergétique et des ressources à la fois techniques et comportementales et travaille à l’augmentation du niveau de sensibilisation et de connaissance de l’environnement et de l’énergie au sein du personnel.

Financement vert

Enda contribue notamment à la promotion des micro-entreprises et des ménages respectueux de l’environnement et de l’énergie par la conception de nouveaux produits à impact environnemental positif (réduction des dépenses en énergie, amélioration des conditions sanitaires, accès à des technologies vertes…).

Dans ce cadre, Enda a lancé une série de produits « Eco-prêt » en octobre 2015. Son premier né,  « Crédit Vert » est un crédit destiné aux clients engagés dans le recyclage et la mise en valeur des déchets. Ce crédit est accessible aux chiffonniers « Berbecha » et les centres de collecte de matières recyclables. Les bénéficiaires peuvent profiter d’un tarif préférentiel ainsi que de services d’accompagnement ciblés.

Un renseignement, une suggestion...

Envoyez nous un message

Témoignages clients

Pour Saber, l’agriculture était une voie toute tracée mais jalonnée de difficultés… Il est aujourd’hui à la tête d’un lot de 70 hectares…
«Lire la suite»

Saber-Gharbi-vers-site-
Saber Kouki
Elevage ovin et bovin/culture maraîchère, Produit : Mazraâti

À seulement 26 ans, Mohamed Amine Marzougui s’apprête à déposer sa marque auprès de l’INORPI.
«Lire la suite»

Mohamed-Amine-Marzougui--vers-site-
Mohamed Amine Marzougui
Conditionnement et emballage d’épices et de fruits secs , Produit : Bideyati