Evaluation de la performance

Mesurer la performance sociale en micro-finance est nécessaire pour toute institution de microfinance orientée vers le client et préoccupée par la réussite de sa mission sociale.

L’évaluation de la performance sociale revêt une importance capitale dans la mesure où elle permet de :

  • Concevoir et mettre en œuvre des systèmes permettant de mieux faire face à la responsabilité sociale envers la clientèle
  • Assurer le suivi, comprendre, informer quant à l’atteinte des objectifs sociaux.
  • Mettre en adéquation gouvernance et processus commerciaux pour atteindre les buts sociaux et financiers.
  • Garantir que les processus de prise de décision tiennent compte à la fois de résultats sociaux et financiers. Une meilleure perception des conséquences sociales et financières des décisions permet une meilleure gestion globale de la performance.

Enda s’est vu attribuer par Planet Rating, agence de notation dans le domaine de la micro-finance, la note de « A- tendance positive » pour ses performances financières en utilisant le système de notation GIRAFE et « 5- » sur un total de  5 pour ses performances sociales.
Parmi les institutions de micro-finance notées par Planet Rating, Enda est placée deuxième dans le monde de par ses performances sociales.

Un renseignement, une suggestion...

Envoyez nous un message

Témoignages clients

Souad, une femme militante qui a appris le crochet et le tricot depuis son jeune âge. Originaire de Kasserine, là où ce savoir-faire se perpétue de mère en fille, Souad demeure fascinée par ce métier d’art.
«Lire la suite»

Souad-EL-GAMMOUDI-
Souad EL Gammoudi
Crochet et tricot , Produit: Mawalni

Yosra Saadani, jeune diplômée d’un Master appliqué aux métiers de l’artisanat et du patrimoine s’est vouée à la sculpture sur bois.
«Lire la suite»

Yosra-Saadani
Yosra Saadani
Sculpture sur bois , Produit: Mawalni