Signature-d’un-accord-de-financement-entre-le-Tunisian-American

Signature d’un accord de financement entre le Tunisian American Entreprise Fund (TAEF) et Enda Tamweel

Un accord de financement d’une valeur de 15 millions de dinars (15.000.000 TND) a été signé le 01 août entre le Tunisian American Entreprise Fund et Enda Tamweel.

La signature a eu lieu au siège d’Enda Tamweel en présence de Madame Hela Kaddour Fourati, Managing Director & COO du Tunisian American Entreprise Fund et de Monsieur Anis Allouche, Directeur Général d’Enda Tamweel.

Cet accord de financement vise à soutenir la croissance des micros, petites et moyennes entreprises dont l’accès aux crédits demeure faible.

L’élargissement des ressources disponibles pour le financement des MPME et l’amélioration de leur accès aux financements permettra de renforcer l’écosystème entrepreneurial et favorisera l’employabilité des jeunes.

« Le financement de Enda Tamweel s’inscrit dans la vision du Tunisian American Enterprise Fund, de par son engagement continu dans le secteur de la microfinance, afin de contribuer à une croissance inclusive en Tunisie et de soutenir les jeunes et les femmes dans leur impulsion économique et sociale. Nous sommes honorés de pouvoir renforcer les ressources d’une institution pionnière de la microfinance dans son action volontariste de création d’emplois, de réduction des inégalités et de promotion de l’égalité hommes-femmes à travers tout le pays », a déclaré Mme Hela Kaddour Fourati, Managing Director du TAEF.

« Nous marquons aujourd’hui le début d’un partenariat d’excellence avec le Tunisian American Entreprise Fund qui s’inscrit dans la vision de Enda Tamweel pour une inclusion financière socialement responsable. Cette première opération de financement permettra à Enda Tamweel d’augmenter son octroi de microcrédits et de promouvoir l’entreprenariat et l’auto-emploi des jeunes et des femmes dans les quartiers défavorisés et les zones rurales », a pour sa part souligné Anis Allouche, Directeur Général d’Enda Tamweel.

Enda Tamweel soutient activement l’auto-entrepreneuriat et appuie en particulier les femmes et les jeunes issues des quartiers défavorisés.

Depuis sa création, Enda Tamweel a participé au financement de plus de 800.000 projets à travers une orientation et un accompagnement adaptés aux besoins chacun, une tarification compétitive qui demeure la meilleure sur le marché et des solutions digitales simplifiées et accessibles à tous. 

 

Télécharger le communiqué de presse

Share Button