Fitch-Ratings-maintient-et-confirme-la-note-BBB--d’Enda-Tamweel

Fitch Ratings maintient et confirme la note BBB- d’Enda Tamweel

L’agence de notation internationale Fitch Rating a maintenu pour la deuxième année consécutive les notes BBB- et F3 d’Enda Tamweel respectivement sur le long et court terme en les assortissant d’une perspective stable. La première notation est survenue en août 2018.

Fitch Ratings souligne que cette notation reflète la solidité et l’autonomie financière de l’institution ainsi que sa solvabilité par rapport aux principaux émetteurs sur le marché.

« Avec une part de marché estimée à 61% et un fonds propre de 165 millions de dinars à fin 2018, Enda Tamweel reste le leader incontesté de la micro-finance en Tunisie et constitue pour un bon nombre de micro-entrepreneurs l’unique source de crédit », note Fitch Ratings.

L’agence de notation considère que l’entrée de nouveaux investisseurs va soutenir les ambitions de croissance de l’institution.

« Avec des emprunts en constante augmentation, les perspectives de croissances sont fortes », écrit Fitch Ratings.

Si elle fait observer les risques liés à la volatilité des taux d’intérêt et à une certaine dépendance au marché local, Fitch Ratings juge que la diversification des sources de financement et le profil de financement permettront de compenser ces risques.

« L’augmentation de capital a considérablement amélioré le profil de capitalisation et d’endettement d’Enda par rapport aux Institutions financières non bancaires (IFNB) tunisiennes et le ratio de solvabilité dépasse de loin les exigences réglementaires minimales », affirme Fitch Ratings.   

Fitch Ratings estime que l’institution est confortée par sa capacité à exploiter des sources internationales de fonds et par son accès continu aux financements.

Par cette nouvelle reconnaissance, Fitch Ratings consacre le dynamisme, la compétitivité et la résistance d’Enda Tamweel.

En se hissant aux standards internationaux en matière de notation, Enda Tamweel se positionne comme un acteur clé du développement économique du pays à travers un soutien actif à l’auto-entrepreneuriat.

 

Pour plus de détails veuillez consulter le lien suivant : https://www.fitchratings.com/site/pr/10084158

 

Télécharger le communiqué de presse

Share Button