convention

Signature d’une convention de partenariat entre Enda Tamweel et Grow Green Smart Solutions

Enda Tamweel, première institution de micro-finance du pays, et Grow Green Smart Solutions, société spécialisée dans la commercialisation d’engrais bio ont signé le 11 août 2020 une convention de partenariat dédiée à l’instauration de dispositifs favorisant le développement durable et la transition écologique des micro-entrepreneurs agriculteurs.

Paraphée en présence de Mohamed Zmandar, Directeur général d’Enda Tamweel, et de Youssef Addala, gérant de Grow Green Smart Solutions, l’accord de partenariat vise à faciliter l’acquisition d’engrais bio pour les clients agriculteurs d’Enda Tamweel désirant améliorer leurs pratiques environnementales et accélérer la transition écologique de leurs projets en préservant la fertilité des sols, la biodiversité et la qualité de l’eau et en utilisant les technologies de pointes et les énergies renouvelables.

Par le biais de ce partenariat, Enda Tamweel et Grow Green Smart Solutions s’engagent à la promotion de l’agriculture durable tout en assurant la viabilité économique des exploitations agricoles, l’équité sociale à travers le maintien de l’emploi agricole et la protection de l’environnement.

Engagée depuis près de 30 ans dans l’inclusion financière sociale des populations vulnérables notamment les femmes et les jeunes, Enda Tamweel est devenue une institution de référence dans le domaine de la micro-finance. Grâce à des services combinant financement et accompagnement et une grande expertise du métier, Enda Tamweel est en mesure d’agir sur les besoins spécifiques de ses clients.

Fidèle à son histoire, dont les débuts ont commencé dans le domaine de l’environnement, Enda Tamweel compte relever le défi écologique et passer de l’enjeu quantitatif du financement des filières agricoles à l’enjeu qualitatif. L’avenir de notre agriculture passe par un niveau d’exigence supérieur dans la production, avec moins de pesticides, une gestion optimisée de l’eau et un bien-être du consommateur.

Enda Tamweel a développé depuis 2015 des lignes de crédit dédiées pour le soutien des activités écologiques.

A travers ce nouveau partenariat, Enda Tamweel va élargir le nombre de bénéficiaires de crédits destinés à l’appui des initiatives visant à favoriser le développement durable.

Lire la suite du communiqué de presse

Share Button