Réseau-agences-enda-tamweel-fb

Malgré la crise sanitaire, Enda Tamweel poursuit l’expansion de son réseau en ouvrant trois nouvelles agences

Enda Tamweel poursuit sa dynamique de développement avec l’ouverture d’une nouvelle agence dans la délégation d’El Oueslatia au gouvernorat de Kairouan. Avec cette nouvelle ouverture, le réseau d’Enda Tamweel compte désormais 101 agences réparties sur l’ensemble des gouvernorats tunisiens avec une présence marquée dans les zones économiquement défavorisées où l’accès aux services financiers demeure faible.

L’agence d’El Oueslatia assurera un service 100% digital pour une meilleure mobilité, rapidité et flexibilité.
Cette ouverture intervient dans un contexte économique difficile, en Tunisie et dans le monde, où malgré la recrudescence de l’épidémie du Coronavirus, Enda Tamweel ne cesse d’accentuer sa présence dans les zones marginalisées et de réaffirmer sa contribution à l’inclusion financière et sociale des populations vulnérables.

Deux autres agences ont été ouvertes récemment, la première au gouvernorat de Gabès et la deuxième à Ennadhour par laquelle Enda Tamweel a franchi le cap des 100 agences. La dynamique de développement se poursuivra avec de nouvelles ouvertures, notamment dans la délégation de Bouarada au gouvernorat de Siliana. Ces nouvelles ouvertures visent à assurer davantage de proximité et une meilleure qualité de prise en charge.

Parallèlement, Enda Tamweel a entamé un vaste plan de modernisation et de rénovation de ses agences afin de mieux servir ses clients.
A travers ces nouvelles installations, Enda Tamweel, qui met l’accent sur l’objectif social de ses activités, honore sa promesse d’être une institution de proximité pour l’ensemble de sa clientèle, reconnue à la fois pour son engagement social et la qualité de ses services. Enda Tamweel place les notions de qualité et de satisfaction au cœur de l’expérience client dans un partenariat qui va bien au-delà de la seule prestation financière.

Ces ouvertures qui élargissent l’accès aux services financiers permettront à Enda Tamweel de soutenir davantage les micro-entrepreneurs et les très petites entreprises touchées de plein fouet par les difficultés entraînées par la crise sanitaire et déjà fragilisées par des difficultés d’accès au financement. Elles contribueront également à l’inclusion financière, qui reste faible dans les territoires ruraux, en stimulant l’emploi et en favorisant l’employabilité des jeunes. Pour sa part, Enda Tamweel emploie actuellement près de 2 000 personnes dont 70% de diplômés du supérieur.

Enda existe depuis 30 ans. Elle a servi en cumul près de 900 000 personnes et accordé plus de 3 millions de prêts depuis l’introduction de la micro-finance en 1995. Elle est la première institution de micro-finance du pays en termes de prêts, de clients et de réseau d’agences. Sa large présence sur le territoire et sa forte implantation en milieu rural font d’elle un acteur central de l’inclusion financière et sociale des populations défavorisées et des micro-entrepreneurs.

En gage de reconnaissance à l’excellence de ses services, Enda Tamweel a obtenu récemment et pour la deuxième fois consécutive la certification « Smart Campaign » pour la protection des clients. Elle a été, par ailleurs, distinguée par le label « Elu Service Client de l’année 2020 » qui récompense la qualité de la prise en charge des entreprises.

Lire la suite du communiqué de presse

Share Button

cheap jerseyscheap jerseyscheap jerseyscheap jerseyscheap nfl jerseyscheap jerseys from chinacheap mlb jerseyscheap nhl jerseyscheap jerseyscheap nfl jerseys