Crédit-énergie-solaire-écologie-Tunisie-Enda-tamweel

Enda Tamweel entame la commercialisation du produit Eco-Chams

Enda Tamweel, première institution de micro-finance du pays, annonce le lancement du produit « Eco-Chams », une ligne de crédit dédié à l’instauration de dispositifs en faveur de la transition énergétique des micro-entrepreneurs agricoles.

Ces dernières années ont vu naitre la nécessité d’accélérer la transition écologique et énergétique et d’investir dans les énergies renouvelables du fait de l’accélération des changements climatiques.

Enda Tamweel s’est engagée depuis sa création sur les questions écologiques et environnementales. Au fil des années, ces enjeux sont devenus un pilier central pour Enda Tamweel.

Enda Tamweel s’est orientée dans une démarche volontariste en faveur de la réduction de l’empreinte sur l’environnement que ce soit à travers l’encouragement des pratiques responsables auprès des clients et des employés ou par le biais de campagnes de sensibilisation visant à alerter sur l’impératif de préserver la planète.

Enda Tamweel a, par ailleurs, développé depuis 2015 des lignes de crédit pour soutenir les activités écologiques, la première ayant vu le jour étant la ligne de crédit « Eco-prêt » pour le financement des centres de collecte et les collecteurs de déchets « Berbècha ».

Au fil des années, Enda Tamweel n’a cessé de diversifier son offre de service et d’élargir les segments de marché sur lesquels elle opère passant de l’enjeu quantitatif du financement des filières agricoles à l’enjeu qualitatif afin de relever le défi écologique et promouvoir le développement durable.

Par la mise en place du pack « Eco-Chams » incluant financement et accompagnement, Enda Tamweel conjugue ses efforts pour permettre aux micro-entrepreneurs agricoles d’améliorer leurs pratiques environnementales et accélérer leur transition énergétique à travers une baisse des coûts de consommation. La ligne de crédit « Eco-Chams » va donner aux micro-entrepreneurs agricoles l’opportunité d’acquérir des systèmes d’irrigation et de pompage solaire et de bénéficier avec le concours de Green Power Company d’un accompagnement pour l’usage de ces dispositifs et d’un service après-vente.

Lancé dans les régions du sud tunisien et touchant particulièrement la culture des palmiers dattiers, le dispositif « Eco-Chams » va peu à peu s’élargir à d’autres régions et inclure de nouvelles activités.

A travers la mise en place de ce produit, Enda Tamweel réaffirme sa volonté d’être au plus près de ses clients afin de répondre à leurs besoins spécifiques et les accompagner dans la durée.

Lire la suite du communiqué de presse

Share Button