Editorial

2020 fut exceptionnelle. La pandémie de Coronavirus qui a marqué l’année qui vient de s’achever a accéléré certaines mutations , a accru certaines vulnérabilités et a fait ressurgir de nombreux débats sur le modèle économique alternatif à mettre en place. Malgré les soubresauts de cette pandémie, Enda Tamweel n’a pas renoncé à poursuivre son ambition de progrès pour chacun de ses clients. L’institution a engagé un effort inédit pour préserver la pérennité des entreprises et soutenir les micro-entrepreneurs touchés par les effets de la crise sanitaire. 960 millions de dinars ont été investis en tout durant l’année 2020.
Enda Tamweel a, par ailleurs raffermi sa stratégie de maillage territorial pour l’inclusion financière et sociale en accélérant son ancrage dans les régions et les zones économiques les plus défavorisées. Trois agences ont vu le jour durant l’année qui vient de s’écouler permettant, ainsi, de franchir le cap des 100 agences. Le poids des investissements a également été revu à la hausse pour donner aux entrepreneurs la chance de produire davantage et de créer des emplois en élargissant leur potentiel de développement et en agissant pour la croissance.
Enda Tamweel est l’une des entreprises qui sont le plus intervenues pour protéger, soutenir et accompagner les entrepreneurs, les jeunes, les femmes et l’ensemble des populations qui ont subi de plein fouet les difficultés économiques. 16 millions de dinars ont été déboursés lors de la période de confinement.
Durant l’année qui vient de s’achever, Enda Tamweel ne s’est nullement départie de sa mission sociale et a continué à relever les défis qui s’imposaient à elle notamment celui pour la planète en développant davantage les produits verts, que ce soit à travers la ligne de prêt Eco-Chams dédiée à l’instauration de systèmes d’irrigation et de pompage solaire ou à travers les différents partenariats qu’elle a noué.
Somme toute, action, responsabilité et accompagnement sont restés nos mots d’ordre en œuvrant toujours pour la communauté nationale et en veillant à la fois à la protection de nos clients et à une qualité de service irréprochable couronnées successivement par la certification « Smart Campaign » et par le label « Élu Service Client de l’année ».
Tout cela, nous l’avons fait grâce à la confiance et à la solidarité mutuelle que nous entretenons depuis des années avec l’ensemble de nos partenaires.
Nous les remercions pour la confiance qu’ils nous témoignent chaque année.
Bonne année à tous !

Share Button