Mohamed Amine Marzougui

Mohamed Amine Marzougui, 26 ans

Projet : Conditionnement et emballage d’épices et de fruits secs

Région : Kef

Produit : Bidayati

À seulement 26 ans, Mohamed Amine Marzougui est un jeune entrepreneur qui s’apprête à déposer sa marque (El Faiala) auprès de l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI). Dans son atelier du Kef, Mohamed Amine conditionne et emballe tous genres d’épices et de fruits secs. Malgré sa relative notoriété, Mohamed Amine peut se féliciter de couvrir toutes les chaines de production.

Après une licence en génie mécanique, Mohamed Amine décide de monter sa propre boite de production, Conscient du potentiel que ce marché constitue pour le nord-ouest, Mohamed Amine s’empare de cette idée et échafaude son plan d’action. Une fois bouclée l’étude du projet, Mohamed Amine sollicite des organismes financiers. Un prêt de lancement lui est accordé par la Banque Tunisienne de Solidarité. Il lui manque, toutefois, un coup de pouce pour le démarrage effectif de ses activités. C’est sur ce levier qu’Enda intervient en lui octroyant un crédit de 20.000 dinars qui a permis l’acquisition d’un véhicule. « Ce fût un point de bascule pour moi car j’ai pu conquérir de nouveaux marchés qui ne m’étaient pas accessibles », confie Amine qui arpente, désormais, plusieurs régions à la recherche de nouveaux clients. Avec un chauffeur et trois autres employés, Mohamed Amine peut compter sur l’entraide et l’entregent d’Enda pour tisser sa toile. Lui qui ne se dit découragé ni par l’augmentation des coûts de production ni par le risque de pénurie peut rêver grand.


cheap jerseyscheap jerseyscheap jerseyscheap jerseyscheap nfl jerseyscheap jerseys from chinacheap mlb jerseyscheap nhl jerseyscheap jerseyscheap nfl jerseys