Services non financiers

En collaboration avec Enda inter arabe, Enda tamweel offre à ses clients une large gamme de services non-financiers.Ces services appuient les micro-entrepreneurs tant au niveau de la gestion de leur entreprise que du développement humain. Ils leur  permettent aux bénéficiaires de renforcer leur autonomie, leurs compétences et leur estime/confiance en soi et donc d’augmenter leurs chances de succès.

De la formation à l’éducation financière en passant par l’appui à la commercialisation, ces services sont complémentaires et indissociables de l’accès aux services financiers.

– Formations
– Ateliers
– Clubs…

– Vulgarisation et conseils agricoles
– Formations techniques

– Excursions
– Fêtes
– Cinéma
– Théatre

– Formations techniques
– Formations managériales….

– Boutique Enda
– Expo-vente nationales et internationales…

Focus sur l’espace El Kahina

En mars 2015, l’association Enda inter-arabe lance « L’Espace El Kahina », une initiative qui vient compléter l’action engagée par Enda inter-arabe et Enda tamweel en faveur de l’entreprenariat des jeunes.
Incubateur-accélérateur d’entreprise, « l’espace El Kahina » vise à encourager les jeunes des quartiers défavorisés du Grand Tunis à lancer leurs micro-entreprises.

Il est composé d’un espace de travail équipé et offre des services de formation, d’accompagnement et d’encadrement mis en place afin de guider les futurs micro-entrepreneurs dans toutes les étapes de vie de leur micro-entreprise.
En plus d’être un lieu de travail et d’émulation, l’espace « El Kahina » a été conçu comme un espace de vie, d’échanges et de partage autour d’activités sociales et culturelles diverses destinées à sensibiliser et renforcer les valeurs de solidarité, de citoyenneté et de travail.

Pour en savoir plus

 

Focus sur la Boutik’Enda

boutique-enda     boutique-enda-2

Dans le cadre de ses services d’appui, Enda propose à ses clients un appui à la commercialisation de leurs produits via des actions ponctuelles telles que foires et expo ventes et via la mise en place de 2 boutiques dédiées au niveau des locaux de Enda tamweel et ceux de Enda inter-arabe.

Pour en savoir plus

Un renseignement, une suggestion...

Envoyez nous un message

Témoignages clients

Pour Saber, l’agriculture était une voie toute tracée mais jalonnée de difficultés… Il est aujourd’hui à la tête d’un lot de 70 hectares…
«Lire la suite»

Saber-Gharbi-vers-site-
Saber Kouki
Elevage ovin et bovin/culture maraîchère, Produit : Mazraâti

À seulement 26 ans, Mohamed Amine Marzougui s’apprête à déposer sa marque auprès de l’INORPI.
«Lire la suite»

Mohamed-Amine-Marzougui--vers-site-
Mohamed Amine Marzougui
Conditionnement et emballage d’épices et de fruits secs , Produit : Bideyati