- 15 avril 2020
- Envoyé par : Mohamed Ben Idriss
- Catégorie: Non classé
Le début d’année 2020 ne nous a pas du tout épargnés en émotions intenses. Voilà bientôt 30 ans que Enda Tamweel fait de l’inclusion financière et sociale la pierre angulaire de son action. En 3 décennies, l’institution a soutenu près de 900 000 personnes, accordé plus de 3 millions de prêts et injecté près de 5000 millions de dinars pour le développent économique et social. En ce début d’année, l’institution continue de surfer sur la vague et conforte sa politique de cohésion et d’accompagnement de ses collaborateurs.
Néanmoins, nous avons vu naitre en cette nouvelle année une crise sanitaire d’une ampleur sans précédent. Depuis plusieurs mois, le monde fait face à la propagation d’une épidémie : le Covid-19 qui met à rude épreuve la santé des citoyens et l’économie de la planète. La Tunisie n’est pas en reste et elle subit de plein fouet les effets de cette crise.
Unité et réactivité ont été les mots d’ordre d’Enda Tamweel dès l’apparition de l’épidémie. L’institution a entrepris depuis le début de la crise une série d’initiatives pour protéger collaborateurs et clients : campagnes de sensibilisation au niveau du réseau commercial, actions de télétravail, mise à la disposition de nos clients d’un ensemble d’outils digitaux pour limiter leurs déplacements et contenir la propagation du virus, Enda Tamweel n’a pas lésiné sur les moyens pour contribuer à l’effort national de lutte contre le Covid-19.
Sans attendre l’intensification de la crise, Enda Tamweel a fait part de sa totale mobilisation pour accompagner ses clients face aux difficultés générées par cette épidémie. Des mesures spécifiques et adaptées vont être déployées pour préserver la pérennité des projets et celle du tissu économique parmi lesquelles :
– Report d’une durée comprise entre 3 et 6 mois du remboursement des échéances de crédit selon la situation individuelle de chaque projet.
-Rééchelonnement des échéances de crédit selon la capacité de remboursement de chacun et après analyse au cas par cas.
– Refinancement de crédit pour les clients opérant dans les secteurs touchés par la crise du Covid-19 avec possibilité de période de grâce.
– Accompagnement et formation pour les clients impactés dès la reprise, en collaboration avec Enda inter-arabe.
Enda Tamweel va, ainsi, assurer le relais des mesures gouvernementales. Dans ce moment exceptionnel, unité et solidarité doivent plus que jamais prévaloir. Notre pays sortira plus fort de cette épreuve avec l’association de tous les efforts et l’engagement de l’ensemble des acteurs agissant pour le développement et le progrès. Ensemble nous vaincrons !
Enda Tamweel réitère ses remerciements à l’ensemble de ses partenaires pour la confiance et le soutien témoignés.