Editorial

Ce début d’année a continué d’être chahuté par la crise sanitaire mais la croissance a poursuivi sa progression pour Enda Tmaweel. Durant le premier trimestre de l’année, l’encours de crédit a atteint 980 millions de dinars, le taux de croissance des clients actifs a grimpé de 3% avec l’attribution de 86 000 prêts.
Cela conforte bien sûr le système de gouvernance de l’institution et atteste du bien-fondé de sa stratégie notamment en matière de politique de gestion de crédits et de risques dans un contexte difficile persistant. Car malgré les incidences de la crise qui continuent d’exercer leurs effets, Enda Tamweel a continué à déployer ses mécanismes d’aide et le niveau des investissements est resté sur un rythme ascendant. Face à l’accroissement des besoins et à un certain regain d’activité, Enda Tamweel a renforcé ses lignes de crédit pour consolider le potentiel de développement et de croissance des entreprises. L’institution a, par ailleurs, raffermi son ancrage dans les régions les plus desservies afin d’étendre l’accès aux services financiers pour les moins nantis et les plus vulnérables grâce notamment au déploiement des outils digitaux. Enda Tamweel s’emploie à donner aux populations marginalisées une certaine autonomie et à lever les derniers obstacles entravant leur accès aux financements afin de leur redonner les moyens d’agir.
Enda Tamweel travaille dans le même temps à élargir ses partenariats, lesquels revêtent une importance primordiale et sont un enjeu majeur du développement stratégique de l’institution.
Enda Tamweel occupe aujourd’hui une place centrale dans le paysage économique et joue un rôle important dans le développement économique et social. Cela se traduit par les performances enregistrées années après année, la responsabilité sociale qui est conférée à l’institution et sa volonté constante d’être toujours à la hauteur des défis. C’est à ce titre justement que Enda Tamweel vient de se faire décerner le certificat AML 30000 qui représente la norme internationale de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Forte de son expertise, du savoir-faire d’équipes et du soutien de ses partenaires, Enda Tamweel accélèrera ses efforts pour l’atteinte de tous ses objectifs en dépit de cette conjoncture incertaine.

Share Button